Agen : une manif a eu lieu à 14h.

Grenoble : 4 lycées ont bougé sur la ville avec quelques tentatives de blocage. Manif avec 150 lycéens. Perspectives : 24 novembre.

Le Mans : Pas de manifestation. Une quinzaine de lycéens se sont quand même rassemblés et ont fait une AG. Une coordination lycéenne doit se réunir mercredi 18 novembre pour préparer le 24. Bellevue : une Assemblée Générale s’est tenue le 12 novembre – 110 personnes. Yourcenar : une Assemblée Générale s’est tenue le 12 novembre – 12 personnes. Lycée Sud : une Assemblée Générale s’est tenue le 16 novembre – une dizaine de personnes. Une nouvelle AG s’organise sur ce bahut vendredi 20 pour préparer le 24. Montesquieu : Appel à AG hier mais personne. Nouvelle tentative d’AG dans la semaine (avec une salle, organisée et mieux affichée).

Nantes : AG inter lycées mardi 16 novembre, aujourd’hui 2 lycées bloqués, manif à 15h, grosse préparation pour le 24 novembre.

Nogent le rotrou : Deux AG se sont tenues lundi 16 novembre, 20 personnes à la première. 30 à la seconde. Participeront à la manif du Mans le 24.

Perpignan : Une quarantaire de lycéen-ne-s de 5 lycées sont venu-e-s à la manifestation. Préparation du 24.

Région Parisienne : nous n’avons eu écho que de 2 lycées qui bloquaient à Sceaux dans le 92 Sud et à St Maur dans le 94. Sinon, simplement des diff et des AG. Joliot-Curie, Nanterre 17 novembre Une salle et un micro ont été obtenus pour faire une AG lundi 23 à 10h30 avec passage dans les classes 2h avant. Possibilité blocage ou débrayage le 24.

Reims : Manif cet après-midi mais que 30 lycéens, ils ont donc fait une AG et rédigent un tract commun pour le 24 novembre.

Rennes : Des AG se sont tenues lundi 16 novembre sur 3 lycées. 2 lycées étaient bloqués mardi matin qui ont ramené respectivement 300 personnes (Brequigny) et 150 (Jolio) à la manifestation qui a réuni 1000 personnes l’après midi. Perspective le 24. Une AG inter-lycées a eu lieu après la manif. 14 lycées étaient représentés. La plate forme de revendications suivante a été adoptée : Non à la réforme Darcos/Chatel du lycée ! Oui à une réforme pour les lycéens ! Maintien de la valeur nationale du Bac ! Remise en place des Bep et des Bac Pro en 4 ans ! Arrêt des suppressions de postes ! Embauche de tous les personnels nécessaire, des budget à la hauteur des besoins ! 25 élèves par classe sans sélection ! Non au flicage des lycéens, à la brigade spéciale des lycées, au portique de sécurité et à la vidéosurveillance !

Rouen : A Rouen, ce mardi le lycée Val de Seine était bloqué et les lycéens de Corneille, Camille Saint Sens, Blaise Pascal, Jeanne d’Arc et Sembat se sont également mobilisés. Une manifestation a réuni entre 1000 et 1500 lycéens. Perspective : le 24.

Toulouse : 2 ou 3 AG se sont tenues dans des lycées de la ville. Une manifestation a rassemblé 70 lycéens qui se sont donnés RDV pour une coordination demain dans l’objectif de préparer le 24 novembre.