Luttons plus pour gagner plus !

Pourquoi se mobiliser ?

Aujourd’hui,est un jour de manifestation appelé par les syndicats lycéens (UNL et FIDL), un syndicat étudiant (UNEF) et un syndicat de profs (FSU). Nous faisons partie des milliers de lycéens qui pensent que la réforme, les suppressions de postes et le projet sécuritaire casseront notre Éducation. Pour avoir un diplôme correct qui nous assure un avenir potable sur le marché du travail nous devons nous mobiliser !

Pourquoi le blocage ?

Actuellement, il est difficile de se mobiliser sans bloquer. Le blocage permet aux lycéens voulant se mobiliser d’avoir la possibilité de manifester sans rater un contrôle ou un cours important. Le blocage est une action décidée démocratiquement en Assemblée Générale. Certains nous diront que le Comité de Mobilisation n’est pas une organisation légitime. Il faut comprendre que le Comité de Mobilisation est l’organisation lycéenne qui représente le plus de lycéens. Nous sommes une trentaine de lycéens à militer dans ce comité. On nous parlera du Conseil de vie Lycéenne : Mais qui connait son existence ou a déjà entendu parler de l’élection des lycéens du CVL ? Nous concluons donc que le comité de mobilisation est le plus représentatif du lycée. Nous avons convié tous les lycéens à venir à l’AG du 23 novembre.

Notre Projet :

→ Non à la réforme Darcos/Chatel du lycée ! Oui à une réforme pour les lycéens ! Maintien de la valeur nationale du Bac ! Remise en place des Bep et des Bac Pro en 4 ans ! → Arrêt des suppressions de postes ! Embauche de tous les personnels nécessaire, des budget à la hauteur des besoins ! 25 élèves par classe sans sélection ! → Non au flicage des lycéens, à la brigade spéciale des lycées, au portique de sécurité et à la vidéosurveillance !