Solidarité avec les syndicalistes étudiants de l’UGET ! – 7 décembre 2009

Solidarité avec les syndicalistes étudiants de l’UGET !

La répression de l’Etat tunisien à l’égard de l’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET) ne cesse de s’intensifier. L’Union Générale des Etudiants de Tunisie est toujours empêchée de tenir son congrès. La dernière tentative de le tenir a été mise en échec par une forte vague de violence policière. Plusieurs militants de l’UGET purgent des peines dans les prisons tunisiennes. D’autres, y compris le Secrétaire Général, ont des procès en cours. Les gardes à vues, les arrestations arbitraires et même les kidnappings sont fréquents. Le 1er novembre dernier, 13 militants de l’UGET sont arrêtés pour avoir organisé et participé à un sit-tin pour réclamer le droit au logement des étudiants. La liste des militants de l’UGET réprimés ne cesse de s’allonger. Les Jeunes du NPA se déclarent solidaires du combat des militants de l’UGET. Nous exigeons la libération immédiate de tous les militants emprisonnés ainsi que l’abandon de toutes les poursuites à leur encontre et la réintégration dans leur université de tous les étudiants exclus.