Non à  la barbarie israélienne !

L’assaut meurtrier de l’armée israélienne sur la Flotille pour Gaza a déclenché une colère internationale, et à  juste titre. 19 militants internationaux d’une flotille de bateaux portant de l’aide humanitaire pour la population de Gaza, sous embargo depuis 3 ans, ont été tués par des soldats dans la nuit du dimanche au lundi lors d’un raid à  65km de la cà´te de Gaza. Les bateaux ont été détournés vers des ports israéliens et les autres militants arrêtés dans des prisons israéliennes. Toute communication avec les militants a été rompue et les détenus ont été privés d’accès à  des avocats. Un camarade du NPA est parmi les détenus.

La propagande israélienne pour justifier ces actes de répression sauvage est aussi honteuse. Les militants et les députés sur la flotille auraient des liens avec le « terrorisme international » et les soldats auraient agit en « légitime défense », selon Benjamin Netanyahou. C’est un discours qui est très connu par les Palestiniens eux-mêmes : ceux qui résistent l’occupation sont des criminels contre qui tout est permis. Les dirigeants européens ont préféré garder un silence complice.
La réponse de la rue ne s’est pas faite attendre. Des manifestations et rassemblements dans l’urgence ont eu lieu le lundi dans le monde entier et dans plus de trente villes françaises, mobilisant 2.000 à  Paris, 1.500 à  Strasbourg et Lille, 1.000 à  Marseille et à  Montpellier, 500 à  Lyon, 300 à  Toulouse pour exiger la libération immédiate des prisonniers, la justice aux victimes, et la levée du blocus imposé sur Gaza. Ces mobilisations étaient pour la plupart jeunes, dynamiques et très enragées. Des initiatives sont prévues tout au long de la semaine dans différentes villes. Des manifestations sont d’ors et déjà  prévues samedi à  Paris , Marseille et Lyon. Merci aux camarades de faire suivre sur les informations concernant les initiatives locales au cours de la semaine.

Plus que jamais, il est urgent d’affirmer notre solidarité avec le peuple palestinien en appelant largement au Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre l’Etat d’Israà«l. Tout lien devra être coupé avec cet Etat voyou et criminel qui assassine en toute impunité. Nous dénonçons la collaboration de plus en plus étroite entre les dirigeants européens et l’Etat israélien.

Tant qu’il n’y aura pas de justice, il n’y aura pas de paix !