Les 21 et 22 mai, Toutes et tous au contre sommet du G8 au Havre !

Le 26 et 27 mai, les dirigeants des 8 pays les plus riches du monde se réunitiont dans les salons du casino de Deauville pour jouer l’avenir du monde et des peuples. Protégés par des centaines de policiers et de militaires, ils vont décider de la manière dont ils vont continuer à faire payer leur crise aux peuples et aux salarié-e-s pendant que les profits continuent d’exploser !

En face, de l’autre côté de la Seine, la mobilisation s’organise.

La manifestation du 21 mai doit être l’occasion de faire entendre nos revendication, notre refus de payer leur crise et d’exprimer notre solidarité avec les luttes des peuples. A l’issue de la manifestation, un meeting internationaliste est organisé pour dire notre refus des plans d’austérité, notre solidarité avec les révolutions dans le monde arabe…

Les forums du 22 mai seront l’occasion de dénoncer les mauvais coups des gouvernements partout dans le monde, de débattre et d’ouvrir des perspectives de luttes : nucléaires, droits des femmes, alimentation, fichage informatique, transition sociale et écologique… nous devons discuter le plus largement de nos réponses, de nos alternatives pour construire les mobilisations nécessaires pour répondre aux attaques des gouvernements et des patrons !

Les 21 et 22 mai, soyons le plus nombreux possible au Havre pour en faire le lieu de convergences de nos luttes, nationales et internationales, pour faire entendre notre voix !

Le collectif G8-G20 national met en place l’organisation de bus au départ de Paris. Deux possibilités :

  • Aller / Retour le Samedi 21 mai

Départ : samedi 21 mai à 10 h à Paris

Retour : samedi 21 mai à 21h Le Havre (arrivée Paris vers minuit )

  • Aller Samedi 21 mai / retour Dimanche 22 mai

Départ : samedi 21 mai à 10 h à Paris

Retour : dimanche 22 mai à 16h Le Havre (arrivée Paris vers 19 h)

Chaque organisation achètera ses propres places de car, donc le NPA en commandera, qu’il faudra ensuite se répartir entre les comités. En principe, le place coûtera 30 euros, ce qui est un peu cher. Il faut voir avec les fédérations du NPA s’il peut y avoir une petite aide pour les camarades qui en ont besoin.

Autres possibilités envisagées (sans tarifs et horaires pour l’instant) :

  • départ du Mans (avec passage par Alençon)
  • départ de Nantes
  • départ de Rouen

Inscriptions à cette adresse envoinational@gmail.com en précisant : nom, prénom, n°tél, lieu de départ et AR journée ou AR week-end.