Communiqué du NPA. Ayrault-port, nous ne là¢cherons rien !

L’épreuve de force est engagée avec le gouvernement contre le projet d’aéroport de Notre Dames Des Landes. Le gouvernement veut faire ici la démonstration de sa capacité à  imposer des politiques impopulaires, à  résister aux mobilisations. Il choisit la fuite en avant, les manœuvres et la répression. Cette politique est vouée à  l’échec. Après la manifestation massive du samedi 17 novembre, après l’échec de ses tentatives à  déloger par la force, par l’engagement de centaines de gendarmes et de CRS, les occupants du site, le mouvement de résistance ne fait que croà®tre et prend maintenant une ampleur nationale. Des comités de soutien se mettent en place dans toute la France et la tentative de concertation sous pression des forces de l’ordre ne va pas désarmer la résistance. Au contraire.

Le NPA apporte son soutien total à  la lutte engagée. Plus que jamais il s’agit d’empêcher les travaux de commencer pour remettre en cause fondamentalement ce projet, incompatible avec le monde que nous voulons.

Montreuil, le 27 novembre 2012