Communiqué du NPA. Soutien pour les 10 militantEs antifascistes inculpéEs !

Dix militantEs antifascistes, de l’AFA, AL, la FA et du NPA ont été interpelléEs et assignéEs en garde-à -vue, dans la soirée du jeudi 8 mars 2012, pour dégradation de bien, lors d’un collage. Ils se mobilisaient contre la tenue des « Assises Nationales de la Nationalité, de la Citoyenneté et de l’Identité », intitulées « La France en danger » et organisées à  l’Espace Charenton (Paris 12ème) par le Bloc Identitaire ‘ groupuscule appartenant à  la frange dure de l’extrême droite.
Mercredi 9 janvier 2013, ils doivent comparaà®tre au Tribunal de Grande Instance de Paris.
Au total, ces militantEs ont passé 62 heures dans les locaux de la police, dont près de 40h à  la Section anti-terroriste de la Brigade criminelle du 36 Quai des orfèvres.
Cette affaire est proprement scandaleuse car c’est la tenue de telles réunions attisant la haine sur la place publique qu’il faut condamner et non pas celles et ceux qui luttent contre la banalisation des idées racistes et xénophobes.
Le NPA apporte tout son soutien aux militantEs antifascistes et exige leur relaxe. Il appelle au rassemblement unitaire de soutien.
RDV mercredi 9 janvier à  12h45 sur le parvis face au Palais de Justice – Métro Cité

Montreuil, le 9 janvier 2013.