
Carte des AG contre l’austérité dans les facs (24/02/25)
26 assemblées générales recensées.
26 assemblées générales recensées.
À Rennes, Caen, Bordeaux, Lille, Grenoble, Paris ou Toulouse, des étudiants mobilisés se mettent en mouvement contre les coupes budgétaires dans les universités : assemblées générales, manif dans la fac, blocages, débrayages des cours …
Article du N°28 de Révolutionnaires (20 février 2025)
Lorsqu’une mobilisation existe sur le campus depuis deux semaines, mais qu’elle peine à grossir au-delà de 150 personnes en AG, comment réussir à durer, à se faire voir, à s’étendre ?
Mardi 11 février, les étudiants de l’université de Lille étaient réunis à presque 200 en assemblée générale pour voter le blocage de la fac.
Après avoir essayé d’étouffer la mobilisation en fermant administrativement l’université pendant une semaine, la présidence de Rennes 2 enrage de voir des centaines d’étudiants et membres du personnel en colère se regrouper par centaines en assemblées générales.
Appel unitaire de l'inter-orga jeunes : UNEF, Union Étudiante, FSE, NPA Jeunes Révolutionnaires, Jeunes Insoumis, Jeunes Communistes, Union des Étudiants Communistes, Le Poing Levé, Jeunes Écologistes, Jeunes Génération·s, Jeunesses Anticapitalistes
Programme du WEF de mars 2025
À Rennes, Caen, Bordeaux, Lille, Grenoble, Paris, des étudiants mobilisés se mettent en mouvement contre les coupes budgétaires dans les universités.
21 assemblées générales recensées.
Les universités subissent actuellement une crise budgétaire historique. Plus de 3 universités sur 4 sont en déficit, en raison d’un manque de moyens criant, organisé par les gouvernements successifs depuis des décennies.
19 assemblées générales recensées.