Communiqué du NPA. Gaza à  nouveau martyrisé. Avec le soutien d’Hollande et de l’Union Européenne !

« Colonne de fumée » c’est le nom donné pour cette énième attaque d’envergure contre Gaza.

Il faut se souvenir que « plomb durci » du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 à  causé la mort de plus de 1700 personnes dont femmes et enfants. Il faut se souvenir que ce massacre fut précédé par l’accord de rehaussement des relations entre l’Union Européenne et Israà«l les 8 et 9 décembre 2008. Il faut se souvenir que des élections législatives israéliennes se tenaient en février 2009 !

Cette nouvelle offensive, fait suite à  d’innombrables attaques d’avion et de tirs de chars durant tout le mois d’octobre 2012. Depuis ce mercredi 14 novembre 2012, l’aviation des forces d’occupations bombarde Gaza, assassine un important chef du Hamas, et déjà  en quelques heures plus de 7 morts et des dizaines de blessés.

Ce nouveau drame subit par les gazaouis fait suite à  l’accord ACAA entre Israà«l et l’Union Européenne en octobre 2012, accord qui marque les premiers pas pour l’intégration d’Israà«l à  l’Union Européenne. Enfin François Hollande reçoit Benjamin Netanyahu en grande pompe à  l’Elysée le 31 octobre 2012 et s’aligne sur les désidératas du gouvernement israélien lors de la conférence de presse.

Cette nouvelle guerre précède les élections législatives israéliennes prévues en février 2013

Par la répétition des accords UE / Israà«l, par le tapis rouge déroulé devant la droite extrême israélienne en France, le gouvernement israélien se sait soutenu et comprend le langage diplomatique comme un chèque en blanc pour mener ses opérations criminelles.

Le NPA proposera à  l’ensemble des organisations soucieuses du droit et de la justice pour le peuple palestinien, de chercher les moyens d’une riposte la plus large possible contre les crimes israéliens perpétrés avec la complicité de fait de l’Union Européenne et du gouvernement français.

Montreuil, le 15 novembre 2012