Hommage à Aguirre
Hommage du Bureau de Secrétariat Jeunes à notre camarade Aguirre
Aguirre nous manque, et il nous manquera longtemps. Car c’est longtemps que nous garderons son souvenir. Celui de sa gentillesse, celui d’un camarade attentif et attentionné.
Aguirre s’amusait, déconnait, s’enthousiasmait ou s’emportait comme n’importe quel jeune militant, jamais blasé ou donneur de leçons. Mais un jeune capable de prendre du recul, de nous laisser faire nos propres expériences, quitte à ce que ce soient des erreurs.
Il s’est toujours senti concerné par notre activité, qu’il ait partagé ou non l’orientation du secteur jeune du NPA, et des JCR auparavant.
Certains d’entre nous se souviennent de ses participations aux Rencontres internationales de jeunes, en tant qu’aide extérieur pour la direction de la Ligue. Il savait respecter l’autogestion du camp, mais n’hésitait pas à intervenir pour apaiser certaines tensions. Nous nous souvenons de ses topos à cette occasion, à des DN des JCR, dans des stages ou d’autres échéances jeunes. Il se rendait toujours disponible pour les formations, s’intéressait à ce que nous faisions, à nos campagnes, à nos débats, offrant son aide politique ou pratique quand elle était sollicitée. Aguirre, nous laisse avec les souvenirs de sa bienveillance, de son humour, de sa pédagogie, de son ouverture d’esprit…
Son départ est aussi brutal que triste. Il nous manque et nous manquera longtemps. Pour nous il restera jeune à jamais.
Le bureau du Secrétariat jeune du NPA