Pour un monde sans patrons, ni frontières : urgence révolution !
Le NPA se lance dans sa campagne européenne : prends contact avec nous pour y participer !
Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes de juin prochain, avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus et Gaël Quirante, 48 ans, syndicaliste à La Poste. Cette liste est un moyen de défendre les priorités des travailleurs et des travailleuses, des jeunes qui font tourner la société et qui sont les plus à même de la diriger !
Non au duel Macron – Bardella/LePen
Alors que l’extrême droite continue à monter dans les sondages, nous souhaitons défendre un autre projet de société. Non, ce n’est pas à cause des migrants que la société va mal, le problème c’est bien le gouvernement et les patrons qui attaquent la jeunesse et le monde du travail. La réforme des retraites, le SNU et l’uniforme, les violences policières, le manque de moyens, la loi immigration, le coût de la vie et la dégradation des services publics… Un palmarès du rouleau compresseur du gouvernement Macron. Un palmarès qui n’a rien a envier à l’extrême droite, finalement…
Pour nous, il est clair que nous n’avons rien à gagner dans le duel annoncé entre les listes de Macron et celle de Bardella-Le Pen. Nous avons en revanche tout à gagner dans des luttes collectives qui se donnent les moyens de renverser l’ordre établi, de contester le pouvoir des riches et des patrons ; et d’aspirer à une société libérée des oppressions de l’exploitation, une société communiste !
Et la gauche de la gauche?
Il n’y aura pas de « sauveur suprême », pas de « jours heureux » sous le capitalisme. Notre programme ne se contente pas d’appeler à aller voter le 9 juin ou d’attendre les présidentiels comme Mélenchon.
Le programme que nous défendons est un programme de lutte, dont la réalisation ne peut dépendre que de la volonté de millions de travailleurs et de travailleuses à prendre leurs affaires en main, à l’échelle de l’Europe et même de la planète. Si nous voulons changer le monde, nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes !
Pas d’avenir sous le capitalisme : soyons la génération révolution !
Nous ne pensons pas qu’il soit possible d’envisager un avenir meilleur sous le capitalisme. Que ce soit pour sauver la planète du désastre écologique ou des guerres, mettre fin au patriarcat, abolir les violences policières ou vivre décemment : il faut mettre fin à ce système. Aucun programme ne permettra ça, à part celui des mobilisations et de la révolution socialiste. C’est pourquoi nous portons ces idées dans les élections européennes : pour se faire entendre le plus largement possible !
Alors si toi aussi tu veux porter ces idées révolutionnaires et participer à notre campagne européenne : prends contact avec nous !