Quelques échos des mobilisations du 23 septembre dans la jeunesse
Brest : 100 lycéens dans cortège unitaire jeune
Caen : 200 jeunes (lycéens + étudiants) dans le cortège, dont environ 150 lycéens ; AG au lycée Malesherbes (idées d’organiser une caisse de grève, de faire une manifestation lycéenne dès mardi prochain)
Chà¢teauroux : présence remarquée de lycéens
Cherbourg : cortège lycéen
Figeac : présence de lycéens dans la manif
Lille : 200/300 jeunes, surtout lycéens, quelques AG et blocages sur les lycées ; AG à la fac de Lille 3 (50 personnes), réunion publique à l’IEP (20 personnes)
Le Mans : autour de 300 jeunes dans le cortège ; des débrayages dans les lycées
Nice : un cortège jeune, unitaire en tête de cortège ; une cinquantaine le 7 et une centaine le 23 ; AG de fin de manif avec tous les campus représentés (Lettre, Sciences, STAPS, Médecine) et quatre lycées (dont un de Menton et un d’Antibes)
Le Puy en Velay : 100 Lycéens
Quimper : 100 lycéens, 20 étudiants de l’IUT
Région Parisienne : cortège Unef à environ 200 ; cortège unitaire jeune (collectif la retraite une affaire de jeune) à 250/300 dont un cortège lycéen Paris nord et un débrayage le matin des lycées du 13ème (autour de 250 le matin mais seulement une trentaine en manif l’après-midi). Une AG à 200 mercredi a Joliot Curie à Nanterre mais peu en manifestation. AG fac de Paris 3 une cinquantaine de personne et un petit cortège à la manif. AG fac de Paris 7 : une quarantaine d’étudiants.
Reims : un cortège d’une cinquantaine de jeunes
Strasbourg : un cortège jeunes plus de 300
Toulouse : 100/200 jeunes dont lycéens et quelques syndicalistes étudiants