TUNISIE : « UGET : Solidarité contre Ben Ali et ses amis de France »

Depuis dix ans, l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) est empêchée de tenir son congrès. Fin janvier, cinq syndicalistes étudiants, déjà exclus de leur université, ont été déférés pour « entrave à la liberté du travail, menaces, agression et violences contre un fonctionnaire. » Les faits remontent à octobre 2007, quand leur fac avait interdit une AG de préparation du congrès.

L’UGET subit une répression acharnée du gouvernement Ben Ali. Quinze militants, dont le secrétaire général, sont actuellement incarcérés, six ont été condamnés à des peines de prison et attendent leur appel, dix-sept font l’objet de poursuites et une cinquantaine sont exclus définitivement des universités tunisiennes…

Un comité de soutien s’est monté en France. Nos camarades ont besoin de soutien. En France, Ben Ali compte parmi ses amis Jean-François Copé, Michèle Aliot-Marie, Frédéric Mitterrand, mais aussi Bertrand Delanoë ou encore Claude Bartolone (PS). Lors de l’hommage à Philippe Seguin décédé récemment, peu de médias et de politiciens ont rappelé sa participation à un débat en l’honneur de la victoire de Ben Ali le soir même de sa réélection… Avec 99 % des suffrages !

Face à la répression, il ne faut compter que sur nos propres forces et non sur une quelconque intervention des autorités d’un autre pays.Il faut relayer les informations et les initiatives militantes organisées en France.

Plus d’info sur www.uget-solidarite.net