La Reine est morte, et alors ?

Depuis jeudi dernier la « bonne société » du monde entier est en deuil suite au décès de la reine d’Angleterre… elle est plus avare de larmes pour les milliers de travailleurs qui meurent chaque année. De notre côté, nous ne pleurons aucune reine et surtout pas lorsqu’elle est la cheffe du Commonwealth, l’organisation internationale rappelant la domination de l’impérialisme anglais sur ses anciennes colonies.

La mort d’Elizabeth II attriste à tel point le pays que les syndicats ont même demandé aux travailleurs d’interrompre leurs grèves, une suspension plutôt bien tombée pour le patronat, à la recherche d’un
moyen pour éviter de concéder les augmentations de salaire qu’exigent les grévistes, alors que l’inflation dépasse les 10% au Royaume-Uni. Arrêtons de pleurer les rois milliardaires, qu’ils soient d’Angleterre ou du CAC40, et soutenons les travailleurs anglais en lutte pour pouvoir boucler leurs fins de mois.

Article du tract national du 13 septembre 2022