Communiqué du NPA. Georges Ibrahim Abdallah enfin libérable

Le NPA exprime son soulagement à  la nouvelle de la prochaine libération du militant libanais Georges Ibrahim Abdallah ainsi que sa solidarité à  sa famille et à  ses proches qui l’attendent au Liban depuis 28 ans. Cette libération reste cependant suspendue à  la signature d’un arrêté d’expulsion par le ministère de l’intérieur avant le 14 janvier. à? cette date, le tribunal d’application des peines, statuera sur sa sortie de prison et son retour dans son pays, le Liban.
Libérable depuis 1999, La France et les Etats unis ont multiplié les obstacles pour empêcher sa libération. Cet acharnement envers ce militant a été une attitude constante depuis le premier jour de son incarcération pour lui faire payer son engagement politique communiste et sa solidarité qu’il a toujours exprimée à  l’égard des peuples en lutte, avec le peuple palestinien tout d’abord.
Cette libération ne saurait effacer toutes les irrégularités de procédure, et toutes les promesses jamais tenues de l’état français. La lumière reste à  faire sur un dossier qui n’honore pas ceux qui ont fait de Georges Ibrahim Abdallah le plus ancien prisonnier politique de France.

Montreuil, le 11 janvier 2012