Monde/Internationalisme

État d’Israël assassin, Macron complice ! Amplifions la solidarité avec le peuple palestinien

Des marées humaines ont pris la rue ce samedi 1er Juin dans toute la France, avec des dizaines de milliers de manifestant.e.s à Paris pour la manifestation en soutien à la Palestine, la Kanaky, et pour Clément Meric.

A Gaza comme en Kanaky, il est fini le temps des colonies ! Faisons entendre une  voix internationaliste dans la campagne européenne ! 

Depuis plusieurs semaines, les mobilisations en soutien au peuple palestinien se sont poursuivis dans les universités et les lieux d’études malgré la fin de l’année universitaires et les examens. La semaine dernière à l’école des Beaux-Arts de Paris s’est tenu…

À l’appel des écoles d’art et de la culture parisiennes, les étudiants s’organisent

Mardi 21 mai, plus de 200 étudiants se retrouvaient en assemblée générale au campus des Beaux-Arts Malaquais à Paris, interfac et écoles d’art et de la culture, à l’appel des étudiants de ces dernières. En effet, les mobilisations de jeunesse…

Contre la répression ! Solidarité avec les peuples kanak et palestinien !

Après l’interpellation de 88 étudiants de la Sorbonne mobilisés en solidarité avec la Palestine, dont l’un qui est resté plus de 78 heures en garde à vue, le gouvernement a durement réprimé des blocages et actions organisées par des lycéens qui sont rentrés dans le mouvement. 

Génocide à Gaza : pas de paix sans justice pour le peuple palestinien

Depuis mi-avril, l’expression de la solidarité à la Palestine n’a cessé de se manifester dans la jeunesse. Parti aux États-Unis, le mouvement s’est étendu dans tout le pays.

Face aux calomnies et à la répression, faisons bloc !

Des États-Unis aux Pays-Bas en passant par la France, le mouvement étudiant de solidarité avec le peuple palestinien subit une répression importante, expression du soutien de ces grandes puissances à la politique colonialiste du gouvernement israélien.