
Sélection à l’université : les sans-facs aussi font leur rentrée !
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se félicite...
Jeunesse scolarisée
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se félicite...
Alors que Macron et Bayrou coupent dans tous les budgets, le gouvernement ne compte pas s’arrêter là dans les attaques sur les universités
Dans plusieurs universités en France, des collectifs de sans-facs en lutte contre la sélection s’organisent pour arracher leurs inscriptions
Mardi 1er juillet, l’UNEF Nanterre organisait une conférence de presse pour annoncer un dépôt de plainte contre ces méthodes illégales et répressives de la présidence de leur fac.
Le 18 juin, un élève de seconde de Saint-Lô (Manche) en « stage d’observation » a été victime d’un accident mortel.
Comme chaque année depuis sa mise en place en 2018, l’annonce des premiers résultats de Parcoursup génère nombre de réactions sur les réseaux et de la colère dans la jeunesse.
Les résultats de Parcoursup et Mon Master commencent à tomber.
Il y a un an, une cinquantaine de lycéens ont occupé le lycée Hélène-Boucher en soutien à la Palestine.
Les résultats de Parcoursup et Mon Master commencent à tomber. Comme chaque année, des milliers de jeunes attendent avec angoisse…
Le 15 mai, les étudiants de l’École supérieure de travail social (Etsup, établissement privé) mobilisés contre la fermeture de leur école, ont défilé dans la manifestation du travail social.
Aujourd’hui en France, 2 millions d’élèves (sur les 17 millions scolarisés) fréquentent des établissements privés sous contrat. Parmi ceux-ci, l’enseignement catholique représente 96 %.
Jeudi 15 mai, les lycéens de trois établissements (Marie Curie, Pontonniers et Fustel de Coulanges) ont organisé des blocages à l’occasion des 77 ans de la Nakba et pour dénoncer le génocide en Palestine.